Book now

Histoire

Il était une fois…

En 1724, un visionnaire appelé Nicolas Chatoney a investi dans un domaine lacustre situé juste à l’extérieur de Morat. Cette propriété est restée dans la famille pendant plus de deux siècles et demi jusqu’à ce qu’un descendant connu sous le nom de Laure Mallet-Chatoney, captivé par la campagne pittoresque et les couchers de soleil envoûtants, décide d’y construire en 1906-1907 une résidence estivale pour lui et sa femme.

Cette villa de haute qualité était, à l’époque, sans doute une des résidences les plus modernes dans le canton de Fribourg. Le style anglais, duquel elle conserve l’empreinte, est visible à la fois par l’aménagement fonctionnel intérieur et par l’extérieur vivant et pittoresque. Jusque dans les années 1950, l’ancien maison jardinier a servi de garage pour les voitures du propriétaire avant de devenir le restaurant connu sous le nom de „La Pinte du Vieux Manoir“. Depuis ses premiers jours, La Pinte du Vieux Manoir a maintenu un sens de l’hospitalité traditionnel.

Après la Seconde Guerre mondiale, les héritiers de la famille Chatoney ont vendu la propriété et La Pinte du Vieux Manoir a été découverte par un hôtelier et architecte au milieu des années 1950. Il l’a convertie en hôtel de luxe pour des retraites. Depuis, elle a accueilli d’innombrables invités venus du monde entier qui ont joui de son hospitalité et qui ont été captivés par son charme.

Latest News